Ayant effectuée ma scolarité au Collège Ronsard à Tremblay-en-France, j’ai connu l’Esabac en classe de troisième grâce à la rencontre avec Mme Millot. Elle a pu me transmettre une passion pour l’italien et l’Italie qui était déjà très présente au collège au travers de divers projets culturels. J’ai ainsi pu avoir la possibilité de réfléchir dans deux langues et une multitude d’opportunités qui pouvait se proposer à moi pour mon avenir.

En intégrant la Seconde Esabac au Lycée Suger, j’ai pu m’enrichir durant trois années d’un bagage socio- culturel indéniable qui me sert encore aujourd’hui chaque jour.

Au sortir de l’Esabac / Bac Littéraire que j’ai obtenu avec une mention Très Bien, j’ai tout d’abord intégré une classe préparatoire histoire/sciences politiques et histoire de l’art. À la fin 2015, j’ai eu l’opportunité d’avoir une équivalence en Histoire à Paris Panthéon Sorbonne en L2 mais j’ai préféré valider une première année de licence avec mention Bien et rejoindre une première année de licence d’histoire de l’art afin de me constituer un cursus complet dans ce domaine.

Après une Licence en Histoire de l’Art toujours avec mention Bien obtenue à Paris I Panthéon Sorbonne, j’ai déposé mon dossier à l’Ecole du Louvre. J’ai été retenue sur dossier en Master 1 de Muséologie que j’ai décroché mention Bien. Un rêve que j’avais depuis le lycée qui a pu se concrétiser. J’ai évidemment continué l’italien tout au long de mon cursus au Louvre.

Actuellement en Master 2 Régie des œuvres et Conservation Préventive à l’Ecole du Louvre, j’effectue mon stage de fin d’études chez Sotheby’s qui est une maison de  vente  aux  enchères  d’œuvres  d’art.  L’italien et l’apprentissage de l’ensemble de la culture italienne est bien plus qu’une ligne sur le CV mais cela constitue un atout majeur quant à mon futur métier et mon quotidien au sein du champ culturel et patrimonial.

L’Esabac aura été et restera une expérience linguistique certaine mais avant tout une expérience humaine avec des rencontres inoubliables ainsi que ma première sortie au musée qui développa mon attrait actuel pour la culture !