Je suis titulaire du Baccalauréat Scientifique au lycée Suger à Saint-Denis, ainsi que d’un Baccalauréat italien appelé Esabac. En effet, je suis passionnée par les autres civilisations : découvrir les cultures, une nouvelle langue, d’autres traditions… J’ai effectué plusieurs voyages linguistiques dans des familles d’accueil notamment en Italie et Irlande. Cela m’a permis de découvrir de nouvelles cultures et d’approfondir mon langage. 

Je suis aussi titulaire d’un Diplôme Universitaire Technologique (DUT) option Génie Thermique et énergie. Je l’ai effectué en apprentissage chez l’entreprise Spie Batignolles Energie où j’ai été chargé d’affaire dans le secteur des énergies.

Je commence ma rentrée à l’école d’ingénieur ENSIATE pour effectuer un diplôme d’ingénieur option éco-énergétique et développement durable toujours en apprentissage.

Je n’ai pas pratiqué d’italien durant mes deux ans en DUT parce que mon IUT ne proposait pas cette langue et je devais aussi impérativement approfondir mes connaissances scientifiques mais j’ai quand même passé le TOEIC anglais qui est obligatoire et italien qui est facultatif. C’est un second diplôme de même type qui permettra de garantir aux écoles supérieures que j’ai un niveau d’ingénieur en langue.

 Il apporte surtout une chose en plus dans mon CV. Les entreprises m’ont beaucoup questionné sur cette langue et m’ont donné l’opportunité de travailler avec des fournisseurs et des clients italiens. 

Cette langue m’a aussi servi lorsque je suis allée en vacances avec des amies à Gênes, je n’ai eu aucune difficulté concernant la langue.

Maintenant, je sais que dans le cadre de mon diplôme d’ingénieur qui a une durée de trois ans, je devrai effectuer un séjour à l’étranger d’une période de 18 mois. Je vais bien évidemment choisir l’Italie parce que c’est un pays qui me plait beaucoup, une langue que je connais déjà et surtout si je voulais travailler là-bas je pourrais utiliser mon ESABAC et mon TOEIC qui sont reconnus là-bas.