• Arts plastiques
  • CAV
  • LV3 Italien
  • Management et gestion
  • Sciences et laboratoires

 

                                       Pourquoi choisir l’Italien en LV3 ? 

Quand débuter une LV3 ?

Vous pouvez choisir une LV3 en Enseignement d’Exploration en Seconde et poursuive l’apprentissage en Première et Terminale.

L’emploi du temps prévoit 3 heures par semaine et le niveau attendu en fin d’année de Terminale est le niveau A2 du CECRL.

Il est possible de choisir l’italien LV3 en Première en qualité de « Grand Débutant » (sans l’avoir étudiée en Seconde).

Que des avantages !

La LV3 est un atout pour obtention du BAC avec mention et parfois même pour ne pas passer au rattrapage.

Le niveau attendu est simple d’un point de vue linguistique, les notes obtenues sont donc en générale très bonnes.

L’apprentissage se fait essentiellement par l’interaction orale, on apprend donc véritablement une langue vivante dans sa pratique authentique.

L’entrée est systématiquement culturelle, on aborde donc la langue par sa civilisation, ce qui permet d’enrichir la culture générale.

Des voyages sont organisés tous les ans et des projets enrichissement l’enseignement, pour rendre l’apprentissage encore plus vivant et donner un but concret à l’étude de la langue.

Pourquoi choisir de faire ITALIEN ?

C’est la langue la plus proche du français.

L’Italie est le 2ème partenaire commercial de France.

L’Italie possède l’un des plus grands patrimoines artistiques du monde.

La langue italienne est très belle. On la trouve «musicale» et «chantante».

Dans le contexte européen qui favorise la mobilité des étudiants pour une formation tout au long de la vie, l’italien est un plus ! Quel que soit le cursus d’études supérieures, beaucoup d’étudiants réalisent des stages dans des entreprises et des universités italiennes.

Connaître la langue italienne est une compétence fondamentale que chaque apprenant doit maîtriser pour un parcours professionnel et personnel réussi.