Equipe
L’équipe de l’intendance est composée de 3 personnes :
- La gestionnaire, Mme Roudeau : catherine.roudeau4@monlycee.net
- La secrétaire d’intendance (en charge des bourses et de la cantine), Mme Karamane : bkaramane@ac-creteil.fr
- La secrétaire d’intendance (en charge de la comptabilité), Mme Labadie
Les bureaux sont ouverts tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 16h au bâtiment A.
Les bourses
En mars, les élèves doivent déposer leurs dossiers de demande de bourse jusqu’à la fin juin. Pour la seconde, il est impératif de le demander dans votre collège d’origine à cette époque de l’année (sinon il sera trop tard). Depuis 2017, on peut faire cette demande en ligne.
En septembre, l’Inspection académique envoie les notifications aux établissements, qui les transmettent aux élèves. L’intendance fait une demande de RIB aux élèves.
Fin décembre, un premier paiement a lieu pour le 1er trimestre.
Fin avril, un deuxième paiement a lieu pour le 3e trimestre.
Courant juillet, un troisième paiement a lieu pour le 3e trimestre.
Vous pouvez télécharger le tutoriel de demande de bourse pour l’année 2019-20 en cliquant ici : DEMANDE DE BOURSE
Pour vous connecter à France CONNECT, vous pouvez télécharger le guide suivant : SE CONNECTER SUR FRANCE CONNECT
La cantine
Mi-juin, les élèves reçoivent leurs dossiers d’inscription via les CPE pour l’année à venir. Ils doivent remplir leur inscription pour la cantine s’ils sont intéressés, en fournissant :
- l’imprimé rempli
- l’attestation de coefficient familial
- une photo
- un paiement de 3€ pour la carte de cantine
- un versement de 10€ minimum pour créditer le compte
Pendant l’année, la réservation de cantine s’effectue sur la borne avant 9h30.