Le lycée Suger a ouvert ses premières formations Image et Son en septembre 2000 avec la section cinéma-Audiovisuel.

L’ouverture du BTS audiovisuel date de 2001 et s’accompagne de la labellisation « Lycée des métiers de l’Image et du Son », l’ouverture d’une formation en Photographie, d’une Licence Professionnelle et la mise en place de formations audiovisuelles avec le GRETA.

Les métiers de l’audiovisuel constituent une famille professionnelle dont les membres travaillent en étroite collaboration. Pour faciliter cette collaboration, ce diplôme assure une formation de base commune sur laquelle s’organisent cinq options. Les techniciens audiovisuels peuvent travailler dans des sociétés de production audiovisuelle, chez des prestataires de services (postproduction, communication, organisation événementielle) ou auprès d’entreprises de diffusion (chaînes de télévision nationales, régionales, thématiques…).

La formation porte sur la technologie des équipements et des supports, les techniques de mise en oeuvre, l’économie et la gestion, les sciences physiques appliquées, l’anglais, la culture audiovisuelle et artistique.

Il existe 5 options aux BTS métiers de l’audiovisuel :

Retrouvez les productions du BTS Audiovisuel du lycée Suger  ici :

LA CHAINE DU BTS AUDIOVISUEL DU LYCEE SUGER