Un séjour Erasmus en immersion à Florence pour deux élèves de Terminale Esabac

Deux élèves de Terminale Esabac, Mahawa et Carolina, ont eu la chance de pouvoir passer deux semaines en immersion à Florence pendant les vacances de février.

Le lycée Marco Polo de Florence, établissement partenaire du lycée Suger, a accueilli les deux élèves dans le cadre d’un échange financé par le programme européen Erasmus+. Hébergées dans les familles de leurs correspondantes, Anna et Giulia, Mahawa et Carolina ont suivi l’emploi du temps des classes de Quarta (l’équivalent de la Terminale en Italie) et participé à de nombreuses activités : visite de plusieurs musées, palais et églises de Florence, excursions à Pise et à San Gimignano, enregistrement d’émissions de radio…

Un contexte idéal pour pratiquer la langue italienne et approfondir le programme d’histoire et de littérature de l’Esabac tout en développant sa capacité d’autonomie et d’adaptation. Mahawa et Carolina sont rentrées en France en citoyennes européennes convaincues, avec l’envie de partager leur expérience avec l’ensemble de la communauté du lycée Suger.

Un grand merci aux deux enseignantes de français du lycée Marco Polo, Mme Coppolaro et Mme Romanelli, qui ont assuré le suivi des mobilités sur place, et à Mme Madonna qui a accompagné les élèves jusqu’à Florence.

Pour en savoir plus sur ce séjour et sur les autres projets de la section Esabac, n’hésitez pas à consulter le compte Instagram mobilite_erasmus_italie tenu par les élèves et le compte Twitter de l’Esabac.

A la gare de Lyon, devant le Frecciarossa : prêtes pour le départ !

 

Le lycée Marco Polo

Visite de San Gimignano

 

Excursion à Pise

Visite du musée Bargello avec Mme Romanelli