Le lycée Suger est un lycée polyvalent accueillant environ 1000 élèves dont les deux tiers suivent un cursus de bac général ou technologique et l’autre tiers sur la voie professionnelle. le lycée accueille également 120 étudiants dans les cinq BTS Métiers de l’Audiovisuel venant de toute la France et parfois de l’étranger. Avec la filière du Bac professionnel Photo notre lycée est labellisé « lycée des métiers de l’Image et du Son« .

Le lycée Suger est le seul lycée de l’Académie de Créteil a avoir le dispositif « Esabac », accueillant dès la classe de seconde générale et technologique des élèves issus des trois départements (77, 93 et 94) pour suivre un double cursus français et Italien pour passer les deux Baccalauréat simultanément.

Autres dispositifs singuliers d’excellence notre lycée dispose d’une convention avec Sciences Po permettant aux élèves suivant ce module de passer le concours d’admissibilité au lycée, puis les épreuves d’admission à l’Institut d’Études Politiques de Paris. Nous disposons sur des modalités similaires une cordée de la réussite avec l’université de Paris Dauphine.

Le lycée accueille également la formation professionnelle continue dans le cadre du Greta GMTI 93 dans le domaine de l’horticulture et des étudiants de la licence professionnelle de l’Université Paris VIII.

Tous les personnels du lycée et en première ligne les professeurs sont particulièrement investis pour la réussite de tous les élèves du lycée. Chaque élève doit pouvoir développer ses compétences à travers nos nombreux projets pédagogiques, nos dispositifs d’aide, de soutien et nos pôles d’excellence. le lycée Suger est particulièrement fier de la réussite au baccalauréat de ses élèves et ce lien se poursuit bien après leur scolarité puisque certains ont rejoint l’association des Anciens Élèves de Suger et viennent régulièrement animer des conférences et des débats pour accompagner nos élèves dans leurs réflexions sur leur orientation et poursuite d’études.

« Qui cueille des fleurs, en respire le parfum » Confucius

le Proviseur du lycée Suger

Stéphane Larrieu