La projection du film « Latino, the changing face of America » est prévue le 10 Janvier 2019, à 19h, au lycée Suger.

Nous aurons le plaisir de recevoir au Lycée la réalisatrice Latino-Américaine Roxanne Frias, accompagnée de représentants du parti démocrate Américain. La réalisatrice a engagé avec la classe de TL, en partenariat avec une classe du lycée de Montebello en banlieue de Los Angelès un travail de réalisation webdocumentaire croisé.

Nous vous invitons à la projection de ce premier film de Roxanne Frias, un premier voyage à la rencontre de la banlieue de Los Angelès, où ces mêmes jeunes du lycée de Montebello questionnent leurs histoires.

« Latino, the changing face of America »
Lycée Suger
Jeudi 10 Janvier
à 19h / Amphi
Elle ouvre avec ce film la porte d’un nouveau débat politique, en pleine campagne électorale en 2016 aux USA. Elle y raconte l’histoire d’une révolution, démographique, politique, l’histoire d’un peuple Latino jusque là perdu dans les limbes d’une histoire de l’immigration chaotique, mais qui pourrait détenir pour le futur les clés de la Maison Blanche.
Le film nous pose, si nous croisons les regards, des questions étrangement similaires. Qu’en est-il de la banlieue chez nous ? Quelle histoire de l’immigration croisée avec les Etats-Unis ? C’est le débat auquel nous vous invitons à prendre part à l’issue de la projection.
Réservation ou info au 06 50 72 11 74.
Au plaisir de vous y retrouver et merci de vos lumières !
https://www.democratsabroad.org/lrkennedy/film_screening_latino_the_changing_face_of_america_lkx5cesmdm-wh74l9ksvgq