Séance orientation pour les éleves de Terminale générale : une sélection d’élèves de Mr Gharbi a pu assister à des ateliers tournants autour de thématiques variées afin d’échanger avec des anciens, des professionnels ou des enseignants de l’enseignement supérieur.
Parmi eux :
- Jihanne Guerrouj : actuellement en M2 Systèmes d’Information pour la Finance de Marché, stage de fin d’études en tant que consultante AMOA (chez Beijaflore)
- Stéphan Soulié, Enseignant en ESH (économie, sociologie, histoire du monde contemporain) en CPGE économique et commerciale ECE (futur ECG parcours 1 en 2021-2022) au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles.
- Bruno Descroix, enseignant en mathématiques et les statistiques au sein de la classe préparatoire économie-gestion au lycée Louise Michel de Bobigny. Il s’occupe des partenariats avec l’Université Paris Dauphine, l’IAE Gustave Effeil et l’ESCP qui offrent des débouchés à nos étudiants à l’issue de la prépa. Il est également en charge des partenariats avec l’association Article 1 et COVIVO qui permettent aux étudiants d’avoir de premiers contacts avec le monde de l’entreprise au cours de leurs deux années de prépa.
- Yassine Taitous, actuellement, travaille en tant qu’analyste financier au sein d’une petite banque d’affaires
- Kader Taitous, actuellement en 6e année de médecine à l’Université Paris 13 de Bobigny
- Inès Dubois, actuellement en licence Information et communication
- Inès Laoudi, étudiante en seconde année à
Les élèves ont pu poser des questions aux anciens sur leurs parcours et leurs choix d’orientation. Par ailleurs, ils ont pu échanger avec des enseignants sur le contenu et les modalités de formation. Malgré les contraintes liées au COVID, le travail d’orientation se poursuit à Suger en impliquant les anciens !