Le 18 octobre, une quinzaine d’élèves volontaires de 1ere STMG ont lancé le début de la mini-entreprise 2019-20. L’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) était présente pour animer cette séance spéciale permettant de présenter le but et les modalités de l’aventure qui vise à permettre à un groupe d’élèves de construire pendant une année une mini-entreprise et d’apprendre en expérimentant les clés de l’entrepreneuriat et de la gestion.

Pour ce premier atelier, le thème était la connaissance de soi et de son attitude, afin de situer au mieux sa posture d’entrepreneur.e

Au programme de l’année, une création d’organisation, du recrutement, de la recherche d’investissement, de la conception et la réalisation d’offre, de l’étude de marché, de la communication et de la distribution, de la gestion budgétaire et des plans de financement… des notions essentielles pour les élèves STMG.

Une bonne occasion surtout de se découvrir et d’explorer les pistes de son projet personnel tout en participant à une aventure collective source d’épanouissement !