Depuis toute jeune, j’ai toujours su que je voulais travailler dans le cinéma. Même si je ne savais pas encore exactement quel métier j’exercerai, j’étais déjà passionnée par ce domaine. 

C’est pendant l’année du BAC, en allant aux portes ouvertes de BTS Audiovisuel et de facs de cinéma que j’ai compris qu’il fallait que je m’oriente vers la production. 

Je n’ai pas été acceptée au BTS au premier essai mais, convaincue que c’était la formation qu’il me fallait, j’ai retenté ma chance l’année suivante et ai été prise à Suger. 

Ce BTS offre une formation extrêmement précise et avec d’excellents professeurs, si bien qu’il n’y a pas un jour dans ma carrière où les connaissances acquises pendant mes études ne m’ont pas servie. Même si la formation est majoritairement tournée vers la production télévisuelle, les connaissances sont tout à fait adaptées pour travailler dans le monde du cinéma ou du spectacle vivant. 

Une fois mon diplôme en poche, j’ai intégré une licence pro en communication audiovisuelle principalement pour pouvoir faire un stage de 6 mois que j’ai trouvé sur un long-métrage et c’est ainsi que j’ai commencé à créer mon réseau. 

J’ai ensuite été embauchée par la société de production qui produisait ce film et je suis désormais intermittente depuis 5 ans. Je travaille principalement sur des longs-métrages de fiction, à la production ou à l’administration, en France comme à l’étranger. 

Je suis aussi passée par l’animation chez Gaumont où j’étais à la comptabilité et à la coordination d’écriture. 

Enfin, je débute 2020 sur une grosse production américaine où je peux mettre en pratique toutes les connaissances en anglais acquises au BTS.