La filière STMG est une filière technologique, c’est à dire qui met en avant des enseignements plus concrets. Elle aide les élèves à mieux se situer dans l’environnement socioprofessionel, à travers le suivi d’enseignements en droit, économie, gestion, management mais aussi des étude de cas nombreux d’entreprises, d’associations ou d’organisations publiques.

La préparation au bac est un enjeu essentiel de cette année, tout comme l’accompagnement dans leur choix de parcours dans le supérieur.

Des entrainements méthodologiques et des épreuves « bac blanc » sont ainsi régulièrement organisés pendant l’année. La réalisation d’un projet (de type conseil) est aussi un défi important de cette année de terminale.

L’orientation est également particulièrement travaillée avec des journées d’orientation (avec venues d’anciens élèves, de professionnels, réalisation de parcours personnels…) ainsi que des déplacements sur des salons ou des visites d’entreprise afin d’affiner leur orientation. Des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation sont ainsi proposés afin de leur permettre de formaliser au mieux leur projet professionnel.