La filière STMG est une filière technologique, c’est à dire qui met en avant des enseignements plus concrets. Elle aide les élèves à mieux se situer dans l’environnement socioprofessionel, à travers le suivi d’enseignements en droit, économie, gestion, management mais aussi des étude de cas nombreux d’entreprises, d’associations ou d’organisations publiques.

Les visites scolaires et les rencontres avec des professionnels et des anciens élèves sont aussi privilégiées. En terminale, les élèves peut approfondir une spécialisation : gestion-finances, mercatique, ressources humaines…Celle-ci n’est pas définitive pour leur orientation.

Les élèves peuvent davantage exprimer leur sens pratique à travers des études de cas mais également des projets de conseil, des mini-entreprise, des réalisations d’affiches ou de vidéos, l’organisation d’évènements, la réalisation de tableaux financiers…Cela leur donne une compréhension notable du monde du travail et leur permet de mieux préparer leur insertion dans le monde professionnel.

Le développement personnel n’est pas oublié à travers des séance d’orientation mais aussi des ateliers théâtre, l’écriture de projet personnel ou encore l’accompagnement de projets personnels.

Petit clin d’oeil :