Lorsque j’ai passé mon BAC, je savais déjà ce que je voulais faire : journaliste reporter. Mais déjà à l’époque, le métier se transformait et un bagage technique notamment en montage ou en cadrage était indispensable (Et était très demandé par les chaines d’information).
C’est pour cela que j’ai voulu intégrer le BTS Suger, en 2010, en option montage et post-production. J’ai ensuite continué à l’Université Paris 8 en intégrant la licence pro « Techniques Journalistiques pour les Nouveaux Médias » qui se déroule en partenariat avec le BTS Suger. Ces deux formations m’ont permise de me former techniquement, mais aussi de débuter ma formation journalistique.
J’ai ensuite poursuivi mes études en Master « Médias Internationaux » à Paris 8, avant d’intégrer une école de journalisme : le CFPJ.
Aujourd’hui, je travaille principalement en chaine d’information en continue comme par exemple France TV Info ou CNews, et les cours de montage reçu lors de mon BTS me servent quotidiennement. Le gros avantage de la formation : la connaissance d’Avid qui est clairement un plus pour certaines chaines de TV.”