Petit retour en images sur la 4e Semana Hispanica, riches en épisodes et en émotions !

On rappellera pour commencer l’objectif  : faire découvrir de façon ludique et interactive la culture hispanique.

Des échanges avec des auteurs (Maria Poblette notamment) ont permis de parler de périodes riches en évènements de ces dernières décennies : au Chili tout d’abord, avec des exilés de la dictature de Pinochet et du Vénézuela ensuite, avec le témoignage d’un membre du personnel du lycée.

Une rencontre a pu être organisée avec des élèves colombiens dans le cadre de l’échange déjà mentionné ici.

 

Difficile de parler culture hispanique et latine, sans parler danse : 3 ateliers étaient donc à l’honneur, salsa, tango et flamenco. Et un spectacle de tango a été donné mardi 2 avril dans la cour d’honneur… pardon le hall de l’établissement.

Les sciences n’ont pas été oubliées : la classe de 1ere S2 a réalisé avec leurs professeurs de mathématiques et d’espagnol un exposé à la classe de 2nde6 sur les scientifiques de la période arabo-andalouse, rappelant leur rayonnement à cette époque et leur importance dans l’histoire. Ici, vous pouvez avoir un aperçu sur l’exposé sur le  scientifique Al-Idrissi par Hawa, Jade et Rima : EXPOSE SUR Al-Idrissi par Hawa, Jade et Rima

Autre pilier du rayonnement hispanique et latin, le cinéma avec la projection du film “Volver” de Pedro Almodovar, long-métrage qui a reçu un Oscar à Hollywood.

Enfin, last but not least….un grand spectacle a clôturé la semaine, mêlant flamenco, musique arabo-andalouse et musique vénézuélienne. L’amphithéâtre était comble pour accueillir les artistes présentant 3 spectacles différents….avec la participation de certains membres du personnel du lycée Suger !