Quelques témoignages d’anciens élèves Esabac du lycée Suger :
– David Chean, premier président de l’Association des anciens élèves de Suger
Les élèves ESABAC font preuve d’une maturité rare pour des jeunes de leur âge. La sélection de la filière permet d’avoir une multitude de profils et de fait développe un esprit d’entraide et solidarité au sein des élèves. Chaque année c’est un véritable plaisir de retrouver deux constantes dans toutes les classes ESABAC : excellence et rigueur.
– Winnie, collège Jean Lurçat Saint-Denis, Lycée Suger Esabac, Droit binational italien-Français Université de Nanterre, 2017
Studentessa all’università Paris-Nanterre faccio degli studi di diritto francese-diritto italiano. Tutto quello che ho imparato al liceo in storia-geografia e in italiano mi aiuta oggi a riuscire brillantemente gli studi.
– Inès, TS Mention AB, Collège Ronsard, Tremblay-en-France, Esabac 2017, 1ère année d’école préparatoire scientifique
Je dois dire que mon expérience à Suger a dépassé de loin mes attentes: elle m’a permis d’entrevoir des horizons nouveaux, d’avoir un recul incontestable sur la littérature et la culture. J’ai pu, au travers du prétexte de la langue, développer mon esprit critique et créatif. J’ai écrit un livre avec ma promotion, tourné des films, et en sous-titré d’autres, diffusés dans des cinémas, ai rencontré des gens intéressants et acquis un bon niveau d’italien. Merci à l’Equipe Esabac de m’avoir ouvert des portes vers l’avenir.
– Shazia, collège J. Curie, Pantin. T L Esabac2013. Master I traduction Juridique italien-anglais
L’Esabac à Suger était une expérience formidable, cela m’a ouvert des portes professionnellement culturellement dans le sens où j’ai intégré un Master de traductions juridiques à la prestigieuse Sorbonne. L’italien demeure aujourd’hui un atout pour les entreprises ou les institutions. C’est un parcours qui mettra en valeur votre CV.