Aujourd’hui en licence économie et gestion à l’Université Paris-Dauphine, j’entamerai ma 3ème année l’année prochaine. Je partirai la même année, au second semestre, en Erasmus, en Italie (à Bologne).
L’italien est une langue que j’affectionne particulièrement.
J’ai eu mon premier cours en primaire par un de mes profs qui avait décidé de nous y initier.
J’ai alors continué l’italien au collège. Le choix de faire un parcours Esabac était donc une suite logique, ayant directement accroché avec la langue.
Arrivée en seconde, on se demande si on a un assez bon niveau, si les cours d’histoire-géographie en italien ne seront pas trop compliqués, si on a fait le bon choix… Bref, on se pose pleins de questions.
Evidemment, aujourd’hui, je ne regrette pas du tout ma décision. En effet, ces trois années m’ont permis d’approfondir mon italien mais aussi de découvrir une nouvelle culture grâce aux voyages organisés chaque année. Le fait d’échanger avec des correspondants est une réelle opportunité. On est accueilli chez eux et en échange, on les accueille chez nous, en France. Cette expérience est réellement enrichissante. Je ne retire que du positif de l’Esabac.
Enfin, l’italien a tellement été un coup de coeur que je me projette de vivre en Italie.